The Elder Scrolls IV: OBLIVION

The Elder Scrolls IV: Oblivion (souvent abrégé en Oblivion) est un jeu vidéo de rôle, développé par Bethesda Game Studios et édité par 2K Games, sorti en mars 2006 sur PC et Xbox 360 puis en mars 2007 sur PlayStation 3. C'est le quatrième opus de la série de jeux The Elder Scrolls. Le jeu a été édité par Ubisoft en Europe et en Australie sur Playstation 3 et sur Xbox 360.

Pour la première fois dans la série, tous les personnages, à l'exception du personnage jouable, sont dotés d'une voix, parmi lesquelles se trouvent notamment les acteurs Patrick Stewart, Sean Bean et Terence Stamp. Jeremy Soule a composé la bande originale.

oblivion screenshot 1 oblivion screenshot 2
Popup Image

Cinématiques et gameplay

Histoire

Histoire

L'intrigue commence six ans après les événements de The Elder Scrolls III: Morrowind, en 3E 433. L'empereur Uriel Septim VII est assassiné alors qu'il tente de fuir la Cité impériale après avoir appris que des assassins ont tué tous ses fils. Cependant, avant sa mort, il confie l'Amulette des Rois à un humble prisonnier qu'il avait vu en rêve, celui qui va devenir le Héros de Kvatch, ayant pour mission de "refermer les mâchoires d'Oblivion".

L'aventure débute après que le héros se soit évadé de prison et des égouts de la Cité Impériale. Il doit trouver un dénommé Jauffre afin de retrouver le fils illégitime de l'empereur, le dernier héritier survivant de la lignée des Septim. C'est après que le héros doit arrêter l'invasion d'Oblivion et assurer l'avenir de Tamriel contre le Prince Daedra de la Destruction, Mehrunes Dagon.

Système de jeu

Oblivion est un RPG en monde ouvert avec une quête principale et des quêtes annexes. Le joueur peut personnaliser son personnage en choisissant parmi différentes races et en améliorant ses compétences et attributs dans les catégories combat, magie et furtivité. Le jeu propose un système de voyage rapide et peut être joué à la première ou à la troisième personne. Le joueur affronte une variété d'ennemis, qui deviennent plus forts à mesure que le joueur progresse de niveau. Cependant, le système d'adaptation du niveau a été critiqué pour son potentiel de déséquilibre.

Dans Oblivion, le joueur peut rejoindre des guildes et gravir les échelons en accomplissant des quêtes spécifiques. Il y a également des quêtes de maîtres Daedras à compléter. Le jeu comprend un affichage en tête haute (HUD) qui fournit des informations sur la santé, la magie et la fatigue du personnage. Le joueur peut restaurer sa santé et sa magie en utilisant des sorts, des potions ou en se reposant. Les compétences et attributs du personnage influencent son efficacité au combat et ses capacités globales. Cependant, le système d'adaptation du niveau a suscité des critiques pour son impact sur l'équilibre du jeu.